Poêlée de quinoa aux lentilles corail et poivrons

Long time no see ! Si vous me suivez, vous savez certainement déjà que parmi mes projets persos figure ma boutique de bougies parfumées végétales qui me prend beaucoup de temps. Mais je compte bien continuer à partager avec vous mes recettes de tous les jours !

Le printemps tarde à venir, et entre quelques salades de circonstances tout de même, les poêlées réconfortantes sont au menu. Ce midi, c’était de l’impro: du quinoa, des lentilles corail et des poivrons colorés parce que, quand même, c’est bientôt l’été.

Cette poêlée a fait son petit effet à la maison. Je vous partage donc cette recette toute simple !

IMG_5484-1

Poêlée de quinoa aux lentilles corail et poivrons

Ingrédients pour deux personnes :

  1. 1 verre de quinoa
  2. 1/2 verre de lentilles corail
  3. 1 oignon rouge
  4. 2 poivrons
  5. 4 cuillères à soupe de sauce tomate relevée
  6. 2 cuillères à café de feuilles de coriandre ciselées ou séchées
  7. sel
  8. huile d’olive
  9. cube de bouillon végétal

Porter un grand volume d’eau à ébullition, avec un bouillon d’herbes si vous le souhaitez. À ébullition, y verser le quinoa et les lentilles corail ensemble. Laisser cuire une quinzaine de minutes.

Pendant la cuisson, tailler l’oignon et les poivrons en petits dès. Les verser dans une poêle chaude avec un peu d’huile d’olive.
Cuire à feu moyen jusqu’à ce que le mélange soit tendre. Verser la sauce tomate ainsi que la coriandre puis mélanger à nouveau.

Quand le quinoa et les lentilles sont cuites, bien les égoutter et les verser dans la poêle. Saler, et mélanger l’ensemble.

Servir chaud, ou refroidi, pourquoi pas !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *