{ Lifestyle } Sélection déco du mois de novembre

Avant toute chose, et parce que c’est mon premier billet depuis, j’espère que vous allez tous bien. Ces mots n’auront jamais au autant de poids. J’ai recommencé ce premier paragraphe un certain nombre de fois, tellement il est difficile de trouver les mots justes. Alors j’irai au plus simple: j’espère que vous et vos proches allez bien, que n’avez pas été trop personnellement touchés par ce qu’il s’est passé et que vous réussissez, tant bien que mal, à garder la tête haute. Mes pensées vont vers vous tous. Je vous avoue pour ma part être très chamboulée, même si j’ai été très chanceuse de pouvoir avoir des nouvelles de tous mes amis et de ma famille qui n’étaient heureusement pas sur place. Ce n’est malgré tout jamais facile de reprendre des activités normales. La peine laisse place à l’envie de continuer et de ne pas baisser les bras. Continuons donc de cuisiner pour ceux qu’on aime, parce qu’aussi futile que ça puisse paraître, ça fait aussi partie de ces petites choses qui font de notre quotidien ce qu’il est. Continuons de nous réunir et d’être heureux ensemble, c’est bien le minimum que nous puissions faire à notre échelle aujourd’hui.

illustration 2

Si le mois de novembre est arrivé et est déjà presque écoulé, il a aussi amené avec lui son lot de fraicheur, de jours qui raccourcissent et de décorations de Noël dans les rues. J’ai tendance à aimer ces fins d’année. Peut-être parce que mon anniversaire n’est pas très loin, et qu’à partir de mi-octobre tous les ans on enchaîne les festivités. On a tous eu tendance à pointer le bout de notre nez à l’automne dans la famille, ce qui réduit le porte-monnaie mais réchauffe aussi largement le coeur pendant ce dernier trimestre.

J’avais envie de vous présenter une petite sélection d’objets de déco dénichés au fil de mes pérégrinations sur internet. J’adore la déco, encore plus depuis mon déménagement de mars dernier qui m’a donné envie de tout renouveler dans mon intérieur. Et puisque les soirées sont plus longues et qu’on passe plus de temps chez soi en cette saison, bichonner son petit cocon est un vrai plaisir.

Voici mes petits coups de coeur du moment :

deco-novembre

  1. 1. Une guirlande en papier doré pour égailler ses dessus de canapé. 11 euros chez Esprit Nordik
  2. 2. Un emporte-pièce licorne. Ai-je vraiment besoin de justifier ce choix? 7,50 euros chez MySweetBoutique
  3. 3. Cette jolie affiche avec des succulentes et cactus illustrés. Parce qu’on peut aussi fleurir ses murs. 18 euros chez Bird on the Wire
  4. 4. Ce bougeoir aspect coper qui m’appelle depuis que je l’ai vu et me demande de lui faire une petite place sur ma table basse. 4,99 euros chez Maisons du Monde
  5. 5. Ces tasses à café aux motifs géométriques. 42,90 euros par Bloomingville chez Decoclico
  6. 6. Un renard en bois pour poser ses bijoux. 19 euros chez Urban Outfitters

Portez-vous bien, et à bientôt pour une nouvelle recette !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *