{ Calendrier de l’Avent #22 } Sélection déco / Tables de fêtes

Que vous fêtiez Noël en famille, entre amis, ou que vous prépariez déjà le nouvel an, l’heure est à la déco ! Le menu passe bien souvent avant tout, mais Noël est aussi un bon moment pour décorer la table un peu plus joliment que d’habitude.
J’ai fouiné sur Pinterest et sur la blogosphère à la recherche de bonnes idées, souvent faites maison et pas trop difficile à réaliser.
Tous les liens vers les pins en question sont dans la description.

Voici mes coups de coeur :

1. Les marque-places maison

Si vous êtes nombreux à table, c’est accueillant de trouver un petit papier à son nom lorsqu’on rejoint sa place. J’ai déniché ceux-ci sur Pinterest, que je trouve sobre mais très mignons pour une table de fêtes.

Un brin de romarin, du papier cartonné blanc et moins de 15 minutes vous seront nécessaires !

2. Les photophores de récup’

Rassurez-moi et dites-moi que je ne suis pas à la seule à avoir beaucoup trop de bocaux en verre en stock dans ma cuisine… Pour éviter qu’ils ne dorment au fond d’un placard, vous pouvez les recycler en photophores un peu rustiques en y collant du papier journal ou en nouant quelques morceaux de rafia.

3. Les enveloppes cadeaux

Emballer un paquet rectangulaire, c’est facile. Mais quand vous offrez quelque chose de plus immatériel ou si vous voulez simplement écrire un petit mot personnalisé à vos proches, les enveloppes blanches que vous utilisez toute l’année sont un peu tristounes. J’ai trouvé celles-ci adorables. Vous pouvez les imprimer et les coller vous même.

4. Les guirlandes de biscuits

Pour picorer avec la bûche et pour amuser les enfants, accrochez vos gingerbread cookies (ou tout autre biscuit) entre eux avec un ruban pour faire une farandole.

5. Les boules de papier

Ça a l’air simple comme bonjour et c’est vraiment chouette pour une déco toute simple.
A tester pour décorer la salle autour du sapin, et éviter la surcharge de guirlandes multicolores.

Et vous, quelles sont vos idées de déco pour les fêtes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *