Pain perdu et confiture de lait

Le pain perdu et moi, on a jamais été trop copains. C’est sucré et réconfortant mais j’ai toujours été repoussée par le goût d’oeuf trop présent selon moi. J’ai arrêté d’y songer quand j’ai commencé à supprimer les produits d’origine animale de mon frigo, et puis j’ai croisé la recette de Marie Laforêt dans 100% végétal et gourmand. Il ne m’en fallait pas plus pour sortir ma poêle et faire ma petite tambouille au saut du lit. Mes mesures sont bien moins précises et la recette réduite au minimum, parce que j’étais pas à 100% réveillée…
Eh bah vous savez quoi? En fait c’est vachement bon le pain perdu!
Parce qu’on était plus à ça près dans la gourmandise, je l’ai servi avec une bonne cuillerée de confiture de lait (même recette que pour mes récents cookies). Et ma journée a vachement bien commencé!

Pain perdu et confiture de lait

Ingrédients pour une gourmande:
– 5 ou 6 petites tranches de pain baguette de la veille
– un petit verre de lait végétal de votre choix
– 1 cuillère à café d’arôme vanille
– 1 cuillère à soupe de sucre roux
– 1 cuillère à soupe de margarine
– du sucre glace
– une grosse cuillerée de confiture de lait

Dans une assiette creuse, mélanger le lait, le sucre roux et la vanille. Y déposer les tranches de pain et les laisser s’imbiber du liquide pendant une dizaine de minutes en les retournant plusieurs fois. Faire chauffer la margarine dans une poêle, déposer le pain trempé et laisser dorer en retournant les tranches régulièrement. Servir saupoudré de sucre glace avec une cuillerée de confiture de lait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *