Samoussas aux petits légumes et tofu au curry

J’ai jamais trop fait ce genre de chaussons parce que le pliage me semblait complètement hors de portée. Ils ne sont toujours pas parfaits mais j’ai pris le coup et depuis il m’arrive très souvent d’en faire mon repas avec une jolie salade. Si vous pouvez varier la garniture avec autant de légumes que possible, vous pouvez aussi ajouter des dès de tofu, des protéines de soja ou des légumineuses pour des samoussas plus riches. J’ai utilisé du tofu nature que j’avais au frigo, mais si vous en avez déjà aromatisé au curry ça sera encore mieux!
Vous l’aurez compris, les samoussas, c’est ma cuisine du placard à moi. Et à cuisine du placard conditions extrêmes, excusez-donc ces photos prises sous la lumière jaunasse de mon salon!

……..

Samoussas aux petits légumes et tofu au curry

Ingrédients pour 16 pièces:
– 8 feuilles de brick
– 450g de julienne de légumes (je l’ai prise surgelée, mais vous pouvez prendre un reste de légumes taillés finement)
– une poignée de dès de tofu
– 200mL de lait de coco
– 1 bonne cuillère à café de pâte de curry
– du sel ou du shoyu au goût

Laisser cuire ou réchauffer votre mélange de légumes dans une sauteuse. Ajouter le tofu puis y verser le lait de coco et la pâte de curry en mélangeant bien pour la faire fondre dans le mélange. Saler au goût puis laisser mijoter quelques instants. Si vous n’êtes pas pressés, une petite demi-heure sur le feu ne fera que rehausser les goûts.

Préchauffer le four à 180°C.

Passons au moment crucial du pliage. La première fois que j’ai fait des samoussas je me suis aidée de cette vidéo qui explique très simplement le principe. Une fois que le coup est pris ce n’est pas très compliqué!
Disposer une cuillère à soupe de garniture par brick, et attention à ne pas prendre trop de liquide avec les légumes sinon le pliage sera compliqué et les samoussas trop mous.

Déposer les samoussas sur une plaque de cuisson chemisée de papier sulfurisé et enfourner pour 15 minutes.

6 commentaires

  1. maya

    Bonjour,

    Je suis Maya et je travaille comme jeune rédactrice web en collaboration avec des sites et blogs.
    Votre site est très interessant et je souhaiterais donc savoir s’il est possible de faire une petite collaboration ensemble (vu que nous avons les mêmes centres d’ intérêts).

    Est – ce l’adresse correcte pour ma demande ou dois- je contacter une autre personne?

    Je suis à votre disposition pour toute information supplémentaire,

    Je vous remercie pour votre attention et je vous souhaite une bonne journée,
    Maya

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *