Lasagnes épinards-ricotta, façon “Cantoche”

Le week-end dernier, je suis allée dîner à La Cantoche avec des amis. Un nom et une déco carrément enfantine qui font sourire, et une carte très complète pour les grands enfants. Dans cette cantine revisitée, pas de petit salé aux lentilles ni de bouillasse indéterminée, mais de jolies assiettes pleines d’idées. Entre autres, des lasagnes épinards-ricotta avec un sacré goût de revenez-y et plein de surprises comme je les aime à chaque bouchée: des rondelles d’olives et des tomates séchées.

Cette semaine, j’avais envie de retrouver des lasagnes un peu comme celles-ci dans mon assiette. J’ai jeté sur papier les quelques ingrédients dont je me souvenais, et j’ai tout mélangé comme une gamine impatiente.
Le résultat? Plutôt très proche! La prochaine fois, j’ajouterai du concentré de tomates pour avoir un goût un peu plus corsé et décrocher le 20/20.

Les lasagnes épinards-ricotta des grands enfants

Ingrédients pour 3 écoliers:
– 3 feuilles de lasagnes sèches
– 140g d’épinards cuits (j’ai utilisé des feuilles d’épinards en pavés surgelés, plus pratique et tout aussi bon)
– 100g de ricotta ou autre fromage frais (de vache, de brebis)
– quelques tomates séchées
– des olives vertes taillées en rondelles
– huile d’olive
– sel, poivre
– 1 cuillère à café de basilic ciselé
– 1 cuillère à café de parmesan
– 1 cuillère à café de chapelure

Préchauffer le four à 180°C.
Précuire pendant 5 minutes les feuilles de lasagnes dans un grand volume d’eau bouillante avec un peu d’huile d’olive. Laisser reposer bien à plat sur un papier absorbant.
Faire décongeler les épinards si vous utilisez une version surgelée. Les mélanger avec la ricotta, les rondelles d’olives, les tomates séchées taillées en dès et le basilic. Saler et poivrer au goût.
Huiler un plat à gratin et y monter les lasagnes en commençant par une feuille de pâte. Parsemer la dernière feuille de parmesan et de chapelure.
Enfourner pendant 20 minutes et servir chaud avec une salade de mesclun.

***

Et puisque vous vous devez de comparer: courez à La Cantoche Paname dans le 11ème et le 2ème arrondissement de Paris. Cerise sur le gâteau: leur cheesecake dépote!

5 commentaires

  1. Oriol

    Bonjour,

    J’ai vu que vous avez beaucoup de recettes sur votre blog et je voudrais vous présenter http://www.touteslesrecettes.fr, un site web où les utilisateurs peuvent chercher entre plus de 200 000 recettes des meilleurs sites et blogs en français. Sur le site nous avons créé le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement.

    Touteslesrecettes.fr existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège, et aux États-Unis, entre autres. Voulez-vous faire partie de notre famille ?

    Cordialement,
    Oriol
    Touteslesrecettes.fr

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *