Lasagnes végétariennes aux courgettes, aubergines et mozzarella

Les lasagnes, c’est bête comme chou. Et pourtant, je n’avais pas encore de recette fétiche à utiliser quand il ne reste qu’un ou deux légumes dans le frigo et pas grand chose d’autre dans les placards.

Il y a quelques semaines, j’ai eu envie de lasagnes végétariennes, aux bons légumes pas encore tout à fait de saison, mais je n’ai pas pu résister. Cette recette adaptée d’un billet de Sonia du blog Click n’Cook est idéale quand on ne veut pas de béchamel. C’est en général ce qui me fait froncer du nez devant les lasagnes toutes prêtes ou de restaurant : c’est beaucoup trop lourd pour ce que c’est.

Si vous voulez rendre la recette encore plus légère, vous pouvez faire précuire les feuilles de lasagnes. Vous pourrez ainsi utiliser des tomates fraiches, ou bien juste un peu de coulis.

Alors, vous ne savez toujours pas quoi faire à manger ce soir ?

Lasagnes végétariennes aux courgettes, aubergines et mozzarella

Ingrédients pour 2 personnes :

–       1 aubergine
–       1 courgette
–       3 feuilles de lasagnes
–       un pot de sauce tomate
–       un sachet de mozzarella râpée
–       huile d’olive, sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C.

Laver l’aubergine et la courgette et les détailler en lamelles dans le sens de la longueur. Les faires griller quelques minutes au four.

Huiler un petit plat à gratin (le mien fait pile la taille d’une feuille de lasagne). Y disposer une feuille de lasagne sans pré-cuisson. La recouvrir de sauce tomate, d’une couche de lamelles de courgette grillées, puis de la mozzarella râpée.

Recommencer l’opération avec une nouvelle feuille de lasagne, de la sauce tomate, les lamelles d’aubergines puis de la mozzarella râpée. Terminer avec une feuille de lasagne, de la sauce tomate et de la mozzarella.

Enfourner pour 35 minutes. Servir avec une belle salade mélangée.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *