The London Restaurant Festival, Partie 2: Swan at the Shakespeare’s Globe

Le London Restaurant Festival se termine demain. Cette semaine, nous en avons donc profité une dernière fois en découvrant le Swan at the Shakespeare’s Globe. Vous pourriez bien vous dire “et bien, ces petits jeunes, ils ne se refusent rien!”. En réalité, nous avons largement épargné notre compte en banque, pour des assiettes complètement fabuleuses selon moi …

A deux pas du Tate Modern, c’est avec une superbe vue sur la Tamise et dans un intérieur cosy que vous dégusterez des plats de saison so british concoctés avec des produits locaux.

A l’occasion du London Restaurant Festival, le Swan at the Shakespeare’s Globe proposait son menu entrée-plat pour £15 ou entrée-plat-dessert pour £20.
Les prix du menu habituel ne sont pas non plus exagérés. De quoi se faire plaisir en restant cohérent avec notre budget d’étudiants…

.

.

En entrée, j’ai choisi un velouté de courge butternut et sa quenelle de crème de cresson. Comme toujours, j’ai beaucoup apprécié le contraste chaud-froid entre le velouté automnal réconfortant et la crème de cresson froide et épicée.

Ensuite, j’ai pu déguster un mélange de légumes fondants dans leur beurre de noix: des “dumplings” (ou “boulettes” mais je trouve que ça a quand même plus de classe en anglais…) de pomme de terre et panais, des mange-tout et des artichauts.

En dessert, on m’a servi le classique coulant au chocolat, indémodable et décidément délicieux, avec une boule de glace à la cannelle.

Je n’ai absolument rien à redire côté cuisine, ce dîner était parfait, et je jure n’avoir aucune action chez eux ! 😉

Si vous passez par Londres et que vous avez quelque chose à fêter sans pour autant vouloir vous ruiner, je ne peux que vous recommander Swan at the Shakespeare’s Globe.
Sur le Queen’s Walk, c’est aussi l’occasion de faire une belle promenade digestive (ou apéritive) et de prendre de belles photos de la tamise et des immeubles londoniens de nuit.

Swan at the Shakespeare’s Globe
21 New Globe Walk
Bankside
London
Site Web
La carte de la brasserie est disponible en intégralité et avec les prix ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *