Wraps végétaliens à la mexicaine

Les repas froids sont de rigueur pour les déjeuners de la semaine. C’est pour cela que je vous avais déjà présenté des salades, des tartinades pour garnir les sandwiches.
Cette semaine, on change un peu et on troque la tranche de pain complet contre une tortilla de blé, façon burrito, mais en version pique-nique froid et végétarien. Pour la tartinade d’avocat et de lentilles corail, je me suis basée sur la recette de Cuisine Saine. J’ai utilisé du tahin qui a déjà fait ses preuves chez moi dans un houmous et dans un cake. Pas besoin de sel ni de poivre, la sauce soja et le curcuma suffisent à relever cette garniture à tartiner en couche épaisse dans tous vos sandwiches, ou sur des canapés pour une mise en bouche originale.
L’avantage des wraps, c’est qu’il ne faut pas plus qu’une crêpe et des restes de légumes frais et légumes secs au fond du placard pour combler sa petite faim de salé.
Sortez vos boîtes à déjeuner et vos nappes à pique-nique, le soleil est de retour!

wrap mexicain editedwrap mexicain9 edited

Wraps végétaliens à la mexicaine

Ingrédients pour une personne (2 mini wraps):
Pour la tartinade avocat / lentilles corail:
– 50g de lentilles corail
– 1 avocat mûr
– 1 CS de tahin (purée de sésame)
– 1 cc de curcuma
– 2 cc de sauce soja

Pour la garniture: une tortilla de blé, une tomate, du maïs, des pousses de soja

Préparer la tartinade: faire cuire les lentilles corail dans une eau bouillante, à feu moyen pendant 10 minutes. Elles doivent s’écraser à la cuisson, presque jusqu’à former une purée. Egoutter et laisser refroidir.
Couper l’avocat, le dénoyauter et retirer la peau. Le détailler en dès.
Dans un blender, mixer les lentilles corail et l’avocat. Incorporer le tahin, le curcuma et la sauce soja. Bien mélanger et réserver au frais.

Préparer les wraps: Couper la tomate en lamelles en retirant la pulpe. Tartiner le mélange avocat/lentilles en couche épaisse sur une tortilla de blé. Parsemer de lamelles de tomates, grains de maïs et pousses de soja. Rouler la tortilla sur elle-même et la couper en deux dans le sens de la longueur.
Déposer les deux petits wraps dans la boîte à déjeuner!

10 commentaires

  1. Löu

    Je ne pense pas assez souvent à me servir des lentilles corails ! Et je n’aurais pas penser à les marier à de l’Avocat pour en faire une tartinade, très bonne idée.
    Ta photo donne drôlement envie :)
    Une question, tes tortillas VGL tu les as trouvées où ? Ca m’intéresse !

    Reply
  2. La fourmi des Caraïbes

    Tien, voilà une belle façon d’utiliser l’avocat. Ils ne sont plus très bon ici, avec la sécheresse qui sévit les avocats tropicaux deviennent “farineux”, mais ils feront bien l’affaire pour une tartinade aux lentilles !
    Bonne fin de soirée !

    Reply
  3. Lilie

    Tiens, cela fait longtemps que je n’ai pas fait de wrap… C’est vrai que c’est idéal pour un pique nique et l’on peut varier les tartinades à l’infini. Lentilles corail et avocat, ça m’a l’air délicieux, doux et onctueux…

    Reply
  4. Lili Végétatout

    Quand j’étais plus jeune, j’ajoutais des pépites de chocolat dans mes tortillas ^^ Il m’arrive encore de le faire, mais je mange de moins en moins de tortillas à vrai dire … Mais ta recette me plait bien, je vais peut-être y remédier !

    Reply
  5. Enila

    Les wraps sont très pratiques pour des déjeuners improvisés. Mais quand ils s’habillent de lentilles corail, ça devient plus festif, yummi ! ça m’a l’air très bon !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *