Faites plaisir à vos papilles chez Thé Cool

Pour une après-midi mère/fille, le détour par un salon de thé s’imposait. Gourmandes et amatrices d’infusions en tous genres, déguster une belle part de gâteau et une tasse de breuvage anglais représentait une parfaite escale après une séance de cinéma.
Nous avons choisi le salon de thé “Thé Cool”, dans le 16ème arrondissement de Paris. Une jolie salle entourée de miroirs et garnie de tables et fauteuils en rotin et aux dodus coussins rouges nous accueille. Un mardi après-midi, c’est sûr, il n’y a pas grand monde; alors nous nous sommes installées à la petite table tout au fond, face au miroir et au bon endroit pour observer les allers et venues des tartes, salades et théières.

IMG_1897 editedIMG_1902 edited

Un coup de fourchette suffit pour vous conseiller cet endroit. La tarte au citron meringuée (qui, comme vous pouvez le voir, est fort volumineuse) est très réussie; je suis épatée par leur meringue aussi gonflée et craquante sur le dessus. En dessous, un lemon curd pas trop sucré pour contre-balancer la meringue et une pâte fine mais ferme comme je les aime.
Quant à la marquise au chocolat, ma mère chocolat-addict peut vous en dire des nouvelles. Et moi aussi puisque je lui en ai évidemment piqué une bouchée. C’est fort en chocolat, très gourmand; elle est servie avec un petit pot de crème anglaise comme pour souligner que dans ce salon, oui, on est gourmands!

La carte des thés est impressionnante, je ne saurais vous en citer la moitié. Mais les amateurs seront ravis d’une telle variété de thé verts, noirs, rouges, de Chine, de Russie, ou encore aromatisés à à peu près tout ce que vous voulez.

IMG_1905 editedIMG_1904 edited

Si vous êtes plutôt pâtisserie, je vous conseille d’y aller pour le goûter ou bien d’en faire votre déjeuner. Les parts sont gargantuesques et c’est tellement bon qu’on n’en laisserait pas dans notre assiette. Si vous êtes plutôt salé, chez Thé Cool il y a aussi des salades, des quiches et des gâteaux aux légumes. Et si vous surveillez votre ligne et que votre meilleure amie gourmande vous traîne y passer l’après-midi, Thé Cool est également connu pour son gâteau “Starlette”, un gâteau au fromage blanc 0% et sans sucre, recette désormais déposée par sa créatrice, une vraie passionnée de cuisine.

IMG_1907 edited

Avec trois salons à Paris et une telle carte, il y en a pour tous les goûts. Il y est même possible d’acheter à emporter. Votre prochain après-midi potins a désormais son refuge…

Thé Cool
Passy – 10 rue Jean Bologne, Paris 16ème, tous les jours de 12h à 19h
Saint-Germain-des-Prés – 13 rue de Médicis, Paris 6ème, tous les jours de 9h à 20h
Neuilly – 5, rue Bailly, 92200 Neuilly, tous les jours de 11h à 19h

4 commentaires

  1. Vanessa

    C’est pas vrai, je suis allée à celui à Saint-Germain- des-Près en janvier et j’ai adoré ce lieu. Ton billet me rappelle la douceur de cet endroit et les magnifiques gâteaux (j’avais envie de les tous essayer). Je suis contente que tu y aies passé un beau moment et merci de nous avoir fait partagé cet après-midi gourmand :-)

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *