Compote de pommes automnale

Ce n’est pas une préparation gargantuesque ou compliquée que je vous proposerai ce week-end, la faute aux journées trop courtes, en espérant que le temps manque un peu moins ces prochaines semaines ! Les pommes flétries du fond du frigo ont fait de l’œil à ma poêle ce matin, alors une compote semblait être un bon compromis pour ne pas les laisser perdre. Je vous avais d’ailleurs déjà parlé du côté fortement sympatique des compotes dans ma cuisine…. Je ne crois pas qu’une recette détaillée s’impose. Trois pommes, de la cannelle et du gingembre moulu, des raisins secs, et une bonne dose de réconfort dans un coin du canapé, tout simplement. Il n’en faut pas plus, ou peut-être un soupçon de sucre pour les plus gourmands.
Je vous souhaite une agréable semaine, et vous donne rendez-vous bientôt pour quelque chose de plus consistant, c’est promis !

17 commentaires

  1. Vanessa

    Quoique tu fasses, c’est délicieux et sympa. Ça fait un petit moment que je n’ai pas fais les compotes mais j’adore celle aux pommes, surtout avec le riz au lait. Bonne soirée et bonne semaine!

    Reply
  2. Lilie

    Je fais aussi beaucoup de compotes en ce moment, en variant les fruits et les épices (la dernière en date, pommes / kiwis était d’ailleurs délicieuse !). Pour des goûters réconfortants, c’est idéal !

    Reply
  3. cathy

    Je fais moi même mes compotes et je fais les associations qui me plaisent en mélangeant les fruits, celle à la pomme reste ma préferée!
    Bonne soirée

    Reply
  4. Nat

    J’aime beaucoup la compote de pommes “fait maison”, la dernière que j’ai fait je l’avais parfumé avec de la cardamome, c’etait délicieux. bises

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *