Salade de carottes à la marocaine et trio de tomates cerise

J’adore les plats épicés, que ça soit les tajines, les tartinades relevées, les salades orientales…
Lorsque je dois déjeuner entre deux heures de cours, j’apporte en général mon petit sandwich ou ma salade maison, accompagnée d’une tranche de pain complet.
Pour cette fin de semaine, j’ai cuisiné des carottes à la marocaine, avec les épices d’usage : cumin, coriandre. Pas plus, pour relever la salade sans surcharge, sans masquer les saveurs.
En faisant les courses, je suis tombées sur des tomates cerise toutes colorées ; rouges, jaunes, noires. Je les ai ajoutées à mon plat: pour le côté esthétique, c’est top. Et côté goût, aucun besoin de préciser que c’est bon comme tout : une vraie pause savoureuse pour la mi-journée.
Pour le dessert ? Une compote, au choix (du roi) parmi les essais de la veille. Elle est pas belle, la vie ?

Salade de carottes à la marocaine et trio de tomates cerise

Ingrédients pour une personne :
– 2 carottes
– un mélange tricolore de quelques tomates cerise
– 1 CS d’huile d’olive
– du cumin entier
– de la coriandre moulue
– sel, poivre

Dans une poêle, faire cuire les carottes dans l’huile d’olive et un fond d’eau, à feu moyen pendant environ 15 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient tendres. En milieu de cuisson, ajouter le cumin et la coriandre selon vos goûts. Saler et poivrer.
Une fois cuites, laisser refroidir les carottes.
Couper les tomates cerise en deux, les mélanger aux carottes. Rectifier l’assaisonnement, ajouter au besoin un peu d’épices. Servir frais.

10 commentaires

  1. Topinambour et Ratatam

    Pour des carottes en salade, au lieu des sempiternelles carottes râpées je préfère en effet les mettre en rondelles ou encore mieux passées à l’économe façon carpaccio.

    Quant aux tomates cerises, c’est vrai qu’elles permettent une gamme de couleur assez vaste !

    Reply
  2. alhya

    Quelle jolie assiette colorée! j’aurais craqué également sur ces jolies petites tomates de toutes les couleurs! et pour ce qui est des carottes parfumées à la coriandre et au cumin, un grand oui, également! j’avais une recette un peu du même type, laissant cependant les carottes al dente, mais il faudra que je teste ainsi!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *