Tofu sauté aux pois gourmands et aux pistaches pour un premier repas chez Socca

Nous y voilà ! Faute de long discours, je n’ai plus qu’à vous souhaiter la bienvenue dans mon nouveau chez moi. La pendaison de crémaillère bloguesque me semble compliquée, je vous convie dans tous les cas à piocher un peu partout dans mes recettes pour concocter quelque chose à votre goût ! Je suis sûre que vous n’aviez pas encore exploré, testé, goûté toutes les recettes de Tiramis’Yum ; elles déménagent elles aussi et restent disponibles pour votre gourmandise…Tofu sauté aux pois gourmands


Je vous invite donc à changer vos favoris et vos flux RSS. J’espère que Socca sera à la hauteur de vos attentes ! Je vous avais promis le nom d’une spécialité de ma ville natale : en effet, la socca est une galette de pois chiche typique de Nice, comme un hommage à ma Côte d’Azur…
Je ne savais pas quelle recette conviendrai pour une inauguration, alors sans fioritures ni napperons en dentelle je vous propose un plat complet à base de tofu. Vous pouvez l’épicer selon votre goût, en étant plus ou moins généreux sur le piment. L’idée vient du livre Cuisine Végétarienne chez Marabout, mais j’ai rectifié les ingrédients et les proportions à ma façon.

Tofu sauté aux pois gourmands

Tofu sauté aux pois gourmands et aux pistaches

Ingrédients pour 2 personnes :

  1. 250g de tofu ferme
  2. 250g de pois gourmands
  3. 50g de pistaches émondées
  4. 2 CS d’huile d’olive
  5. 30g de beurre
  6. 2 cc de gingembre en poudre
  7. une pointe de piment de Cayenne

Egoutter et couper le tofu en dès.
Dans une poêle, faire chauffer la moitié de l’huile et faire sauter le tofu avec les pistaches jusqu’à ce que le tofu soit doré. Retirer du feu et réserver.
Faire chauffer le reste de l’huile avec le beurre dans la poêle, avec le gingembre et le piment. Dès que le mélange embaume, ajouter les pois gourmands et les laisser cuire quelques minutes. Ils doivent rester fermes.
Remettre le tofu et les pistaches dans la poêle et réchauffer le tout ensemble avant de servir.

17 commentaires

  1. Melle Marion

    Bravo pour ce nouveau blog et bon emménagement! Celui-ci est très joli!
    Donc comme ça tu es du Sud…!
    Pour fêter ça je te prends une part de cette belle salade chaude et complète! 😉

    Reply
  2. Blomma

    Félicitation pour ton nouveau site, c’est du beau travail!
    Merci pour cette recette de tofu, c’est un aliment que je viens de découvrir récemment chez une amie…

    Reply
  3. Aurore

    Hé hé …très très joli ton nouveau chez toi…j’aime beaucoup ce design épuré ! On aura le plaisir de se recroiser dimanche ou es tu déja partie en vacances ?

    Reply
  4. les chéchés

    c’était joli avant, maintenant, c’est chic et tout aussi doux et aéré. ça me plait. et puis, cette petite recette au tofu aussi.
    bravo pour ce nouveau petit nid de recettes (j’attends la socca moi aussi, parce qu’il me semble que c’est plein de pois chiches et que j’adore ça…)
    belles vacances, mademoiselle!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *