Pancakes pèche-abricot au lait d’amande

Les nuages sont provisoirement de retour dans le ciel, mais certainement pas dans ma cuisine qui n’oublie pas le calendrier. Le gâteau cocooning, lourd mais réconfortant, rituel de ce genre d’après-midi où l’on reste enfermé chez soi, n’est pas de rigueur en cette fin de juillet. L’aller retour au supermarché est compromis si on tient à rester au sec, alors on compile les ingrédients du placard et les fruits d’été qui restent dans la corbeille pour réaliser des pancakes dignes d’un goûter d’été.
Je me suis inspiré des pancakes de Clem, en combinant plusieurs fruits jaunes. Ca doit être très bon aussi avec quelques fruits rouges. Le lait d’amande, je n’aime pas tellement le boire nature, mais j’ai déjà au la preuve qu’il faisait merveilles dans les desserts. Ces petites gourmandises sont légères et très douces. Elles ne peuvent que plaire aux vacanciers becs sucrés qui se consoleront d’une journée à regarder la pluie tomber.

Sur ces paroles gourmandes, je vous laisse pour trois semaines, le temps de faire une pause sous le soleil vendéen puis égyptien. Je reviens fin août, avec des idées plein la tête j’en suis sure !
Bonnes vacances 😉

Pancakes pèche-abricot au lait d’amande

– 1 pèche
– 4 abricots
– 2 œufs
– 90g de farine
– ½ sachet de levure
– 50g de sucre
– 10 cl de lait d’amande
– une noix de beurre doux

Laver et dénoyauter les fruits. Les placer dans le bol d’un mixer et les réduire en purée. Ajouter le lait, les œufs battus, le sucre, la farine et la levure. Bien mélanger et laisser reposer une heure.
Faire cuire les pancakes 2 minutes de chaque côté dans une poêle graissée à l’aide d’une noix de beurre. Servir avec du sucre ou un filet de miel.

16 commentaires

  1. Griottes

    Oh mon dieu.!!!… Juste a tomber ….
    J’aurais aimé me reveiller et que ce petit bonheur soit sur la table de la cuisine.. malheureusement il n’en est rien… :'(

    Reply
  2. Eleonora

    Bonjour Marion…ohhhh les vacances arrivent et c’est tellement bon…Profite bien de ces moments délicieux, en farniente et repos..cela passe si vite !!!Merci de nous offrir avant ton départ une jolie recette et on profite un max de ces fruits d’été…Bonnes vacances sous le soleil et à bientôt pour de nouvelles aventures culinaire !!!!!

    Reply
  3. Melle Marion

    Chez moi, le soleil est au rendez-vous, mais c’est pancakes seront quand même les bienvenus à ma table! 😉
    Bonne vacances, repos très mérité après une année longue et bien remplie!

    Reply
  4. Clem

    Très bonne idée de rajouter des pêches! Je suis ravie que ces pancakes t’aient plu, d’ailleurs je crois bien que je vais en refaire bientôt moi aussi ^^
    Bonnes vacances!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *