Frittata de courgettes aux amandes

Une frittata est une omelette épaisse, un peu comme une tortilla, souvent additionnée de légumes divers. Aujourd’hui, j’en ai réalisé une à base de courgettes et de parmesan, inspirée du dernier Saveurs. Je l’imagine aussi avec quelques pignons pour le croquant, et quelques tomates pour la couleur… Je l’ai cuite au four de peur que la retourner dans la poêle en cours de cuisson s’avère délicat. Ca marche très bien, la frittata est cuite uniformément et il n’y a qu’à attendre qu’elle devienne mousseuse. En 20 minutes c’est prêt, et en 10 minutes c’est cuit. Parfait pour les soirées occupées, à savourer en famille avec une salade de jeunes pousses, devant les mémoires des premiers pas sur la Lune…

Frittata de courgettes aux amandes

Ingrédients pour 4 à 6 personnes:
– 6 œufs
– une courgette
– 100g de parmesan râpé
– quelques feuilles de menthe
– 30g d’amandes effilées
– huile d’olive, sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C.
Laver et râper la courgette. Laver la menthe et la ciseler. Battre les œufs, y ajouter la courgette, la menthe et le parmesan. Au besoin, rectifier l’assaisonnement en sel et poivre.
Huiler un moule à manqué, verser la préparation et enfourner pour 10 à 15 minutes. La frittata doit rester souple et cremeuse.
Pendant ce temps, faire dorer à sec les amandes effilées dans une poêle. Servir la frittata parsemée d’amandes.

8 commentaires

  1. Céline

    c'est très sympa ! ca me plait (meme si j'aurais mis moins d'amandes personnellement) .
    très joli ton blog .
    bises
    Céline.

    Reply
  2. Alice

    C'est ce que je voulais faire ce soir ! Sans les amandes et la menthe, une version cremeuse avec du mascarpone dans les oeufs, avec des petits cubes de courgettes et du basilic. Le problème c'est qu'on s'est retrouvés coincés dans des embouteillages pendant une bonne demi heure, du coup il me restait à peine 5 minutes pour préparer à manger parce que Chouchou devait partir au boulot, ça s'est terminé en tartines de tartex et tomates cerises :S

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *