Poêlée méditerranéenne à la parmesane

Mes pulsions culinaires sont un peu freinées par un manque de temps en ce moment… néanmoins je m’accorde quelques minutes pour préparer ce plat rapide, tout légumes et qui réchauffe :)

Poêlée méditerranéenne à la parmesane

Ingrédients pour 1 personne:
– 1/2 aubergine
– 2 tomates
– du parmesan râpé
– des herbes de Provence
– huile d’olive
– sel & poivre

Couper l’aubergine en cubes. Saler généreusement et laisser dégorger d’eau.
Pendant ce temps, couper les tomates en quartier, enlever les pépins. Les faire revenir dans une poêle avec un filet d’huile d’olive, saler et poivrer. Ajouter l’aubergine, rectifier l’assaisonnement et saupoudrer d’herbes de Provence. Laisser cuire un bon quart d’heure.
Hors du feu, saupoudrer généreusement de parmesan râpé et passer 5 minutes sous le grill du four, jusqu’à ce que le parmesan dore légèrement, et déguster!

5 commentaires

  1. lili végétatout

    Oh ça aussi ça me rappelle l’été … Ca fait du bien, de temps en temps ! Et j’adore le parmesan en plus =)

    Reply
  2. Cyrielle

    J’ai hâte de tester cette recette, mais j’ai quelques questions avant : épluche-tu les tomates avant de les faire revenir dans la poêle ? Comment faire pour éviter de se retrouver avec une bouillie de tomates (feu doux, moyen ou fort) ? Quel genre de poêle est conseillé ?

    Reply
    1. admin Post author

      Je me souviens n’avoir pas épluché les tomates dans cette recette (qui date d’un petit moment déjà!), car je voulais une poêlée rapide. Pour quelque chose de plus fondant et puisse faire office de sauce par exemple, il vaut mieux peler et épépiner les tomates. Pour le feu, feu moyen tout le long c’est parfait! Pour la poêle, une poêle à fond anti-adhésif type Téfal c’est plus facile pour ne pas avoir à trop l’arroser d’huile, sinon n’importe laquelle peut fonctionner :)

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *